Découverte de la cuisine Indonésienne
Part of Ronan's adventure in Indonésie
Le bilan est plutot mitigé, d’un coté j’ai trouvé un bon Marocain, de l’autre un mauvais Japonais.
Le restaurant marocain en face de l’hotel m’a été montré par un collègue de bureau. Il est tout simplement excellent et la pastilla y est parfaitement similaire à celles que je mangais à Casablanca. En même temps, le chef est marocain.
Le japonais est le restaurant de l’hotel. J’ai compris trop tard que ce n’est pas un japonais mais le retaurant standart faisant une petite opération facon japonaise. Le résultat fut décevant, a part la miso soupe délicieuse, le thé présenté comme vert dans le menu ressemblait furieusement par sa couleur jaune et son gout à un thé lipton, le gingembre était coupé en grosses tranches baignant dans une sauce pimentée douteuse. Les maki étaient enroulé en spiral sans garniture. Il y avait des ailes de poulet pannées et des languettes de boeuf au caramel. J’ai vu un shabu shabu et pas mal de resto japonais dans une mall proche du bureau, Il va falloir que j’essaye ca pour compenser.
Le Mac Donald est standard, quand au Coca Cola, la version indonésienne est moins gazeuse que la francaise mais beaucoup plus sucrée. Pas autant sucrée que la version américaine mais presque.
La cuisine indonésienne ? Et bien ma foi c’est pas mal, j’en prends surtout pour le petit déjeuner, du riz aux épices, du boeuf et du poulet aux petit légumes, c’est très épicé mais pas du tout au point que ca soit déplaisant et plutot bon. Mais je vais réserver mon opinion pour dans quelques semaines, quand j’aurais essayé suffisemment de restaurants indonésiens.
You’re going to put on 20kgs and you won’t be able to lift a finger (let alone me) with that for breakfast 😛
Il n’est pas frais son poisson !! Ordralphabetix dit le japonix !!!