Un octopode mystérieux
Part of Ronan's adventure in Algérie
Un mollusque a été retrouvé dans la citerne d’eau courante de ma résidence, le poulpe sans vie explique de façon pertinente l’odeur de plus en plus pugnace que l’eau du robinet avait prise ces jours derniers.
Comment l’animal a atterrit la demeure une énigme. Privé de certitude, les habitants du bâtiment ont élaboré deux conjectures: Aurait-il été déposé par une mouette profitant de l’ouverture de la citerne ? Ou alors peut-être habitait-il son antre métallique depuis la construction de l’édifice ? Aucune de ces deux explications n’est rassurante : Soit les mouettes ont accès librement à l’eau qui nous lave et peuvent y faire tout ce qu’une mouette fait, soit nous nous sommes brossé les dents pendant des mois voir des années à l’eau de poulpe.
A part le poulpe, nous avons aussi retrouvé des algues et une grande quantité de boue. Le coté aquarium était frappant. On s’attendait presque à trouver un de ces coffres en plastique qui font des bulles.
Il ne reste plus qu’à espérer que le fantôme du poulpe vienne nous visiter pour expliquer en détail les conditions de son décès. En attendant, je me suis repassé le film Dark Water.
Start discussion »
Leave a Reply