Après quelques semaines de travail en Corée, j’ai eut l’occasion de prendre le ferry de Bussan pour en un peu moins de trois heures relier la ville d’Excel Saga sur l’île de Kyūshū. C’est un grand port et une ville moderne qui n’est pas particulièrement touristique, mais il y a quand même quelques sympathiques visites à faire.
J’ai fait le tour de quelques temples bouddhistes ou se préparait le festival Gion-Yamakasa de Juillet qui est très impressionant. Les chars dont le poids dépasse la tonne était en cours de préparation dans les temples et les centre commerciaux ainsi que devant la gare de train.
Après un mois de Corée ou la nourriture épicée n’est pas très adaptée aux palais européens, manger japonais tout les jours fut un plaisir.
Il y a quelques musées dont le musée d’Art de Fukuoka, au abord des ruines d’une forteresse médiévalle et du grand lac du parc Ohori. Celui-ci présente deux collections, une moderne et une pré-moderne, toutes deux de taille modeste mais très variées.
A coté de la tour de Fukuoka qui domine la ville j’ai eut le plaisir de trouver dans la vitrine de la boutique Robosquare, une coupe de la Robocup 2007 de Georgiatech.
Start discussion »
Leave a Reply